Le Bilan de compétences permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations et de définir un projet professionnel ou de formation

 


 

Vous êtes salariés (CDI, CDD ou Intérimaires en arrêt maladie ou en activité), vous avez ou êtes en cours d’une reconnaissance en la qualité de travailleur handicapé et/ou vous êtes en instance d’inaptitude définitive à votre poste de travail induisant un risque de désinsertion professionnelle ?

 

PST Formation vous accompagne dans l’élaboration de votre nouveau projet professionnel en vous proposant  un bilan de compétences entièrement réalisé en individuel par un psychologue du travail et en collaboration avec les Médecins du Travail de la région des Hauts de France afin d’évaluer la faisabilité de votre projet au regard de votre problématique.


CONTACT

Françoise CAUDRELIER – 03.27.08.00.54

francoise.caudrelier@pstformation.com

85963655-eb01-4061-845e-cbb152cbdc8a-1200

… Quelques témoignages …

« Je voulais vous donner de mes nouvelles. C’est génial pour moi, j’ai reçu un avis favorable aujourd’hui pour commencer une formation d’auxiliaire de vie avec le permis b en même temps à l AFPA de Cantin. Je commence le 26 Septembre, pendant 6 mois. Je ne vous remercierai jamais assez pour toute l’ aide que vous m’avez apporté. »

« J’ai tout simplement trouvé ma voie…. »

« Chaque jour, j’ai un peu plus confiance en moi….  Pour moi, le bilan de compétences m’a permis de mieux me connaître…. »

« Me voilà en plein dans la formation informatique et anglais que j ai démarré cette semaine, J ai passé avec succès les tests d’admission à Gaston Berger, je suis donc admise pour mon BTS Assistante Commerciale à la rentrée de septembre. Formation que je ferai en alternance au sein de la SNCF….. »

F.A.Q

Pour tout salarié :

  • ayant une problématique de santé physique ou mentale
  • en voie d’inaptitude ou de reclassement
  • en arrêt maladie ou en activité

Pour définir un projet de réorientation professionnelle compatible avec la problématique de santé

  • 21 heures en individuel
  • Par séance de 2 ou 3 heures
  • Sur une durée de 8 à 10 semaines

Par un psychologue du travail en lien avec le Médecin du Travail

Dans les centres Pôle Santé Travail Métropole Nord : Armentières, Caestre, Douai, Hallennes Lez Haubourdin, Lomme, Lille, Marcq-en-Baroeul, Orchies, Roubaix, St Omer, Somain, Seclin, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, Wasquehal.

Il peut être pris en charge par le plan de formation de votre entreprise ou financé par un OPCA ( Organisme Paritaire Collecteur Agréé )