Cap ou pas Cap d’évacuer vos locaux en moins de 5 minutes ?

Les exercices d’évacuations est une démarche de la prévention et la sécurité au travail.

La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l’inspection du travail.

La prévention du risque incendie s’inscrit dans la démarche globale de prévention des risques qui est de supprimer les causes de déclenchement d’incendie et éviter l’importance des conséquences humaines et matérielles.

Nous nous efforçons à personnaliser nos formations. Nous pouvons y intégrer des mises en situation réelles durant l’exercice, comme l’intervention du SST en cas de brûlures ect …

 

Le panneau point de rassemblement est nécessaire dans une entreprise. Il définit le point de rendez-vous aux salariés et visiteurs en cas d’évacuation.